"Madame Endora's Fortune Cards": introduction

Endora's face

 

 

 

 

Article rédigé par mes soins. Reproduction interdite.

 

Les cartes de Madame Endora étant publiées aux États-Unis et ne bénéficiant malheureusement pas d’une édition française, elles restent assez peu connues dans nos contrées. De plus, nombreux sont ceux qui se heurtent à la barrière de la langue lorsqu’ils(/elles) réussissent à se les procurer.

Depuis que je possède ce jeu, il m’a toujours fascinée, tant par les illustrations dont se dégage une atmosphère si particulière que par le fait qu’il soit parfait pour tout ce qui concerne les domaines spirituels et intérieurs de l’existence. Un coup de foudre ? Sûrement ! J’ai peu à peu appris à l’utiliser, et il me paraît toujours plus riche dans ses messages, dont on peut tirer beaucoup à condition de réussir à les déchiffrer.

Malgré la complexité reflétée par les différents systèmes et traditions qui l’influencent, il ne s’agit pas d’un oracle très compliqué ou difficile à lire. Il serait donc dommage de ne pas pouvoir l’exploiter et en profiter à sa juste valeur !

Ce jeu constitue une sorte d’exception dans la collection car il semble y avoir pris une place « à part ». En effet, il ne ressemble à aucun autre par ses illustrations ou par ce qu’il dégage et il diffuse un petit quelque chose de plus par rapport aux autres jeux que j’utilise. C’est pourquoi j’ai décidé de lui consacrer une série d’articles dans ces pages. Dans un premier temps, je me pencherai sur l’étude des cartes en prenant comme point de départ les éléments fournis par les auteurs dans le livret (que pour des raisons de copyright je ne traduirai pas ici), pour développer ensuite les significations à l’aide des indices et symboles visibles sur les cartes et des notions sous-entendues par les différents emprunts culturels. Dans un second temps seront présentées certaines utilisations qui peuvent être faites de ce jeu.

 

Accédez à tous les articles sur cet oracle

 

 

(© Morrigann Moonshadow, le 11 novembre 2010. Reproduction partielle ou totale strictement interdite.)

Madame Endora's Fortune Cards jeux divinatoires

Commentaires (1)

Morrigann Moonshadow
  • 1. Morrigann Moonshadow (site web) | 28/03/2016

LiexieW, le jeudi 19 mars 2015, à 12h33:
Je dois avouer que quand j'ai découvert que tu tirais les cartes avec ce jeux (je n'étais encore jamais aller en consultation).

Je suis allé voir à quoi il ressemblait sur internet.

Et je suis tombée sous le charme des illustrations (mais aussi quelle idée de rassembler plein de mythologie tant aimé).

Du coup, je ne sais par quelle magie, il s'est retrouvé dans mon panier.

Et quand je l'ai vu en consultation, j'étais encore plus enchantée. D'ailleurs, un peu déçu qu'il ne soit utilisé si peu.

Et je vais enfin lire ces articles, je suis sûr très complet, pour mieux comprendre le jeu.

Ma réponse, le jeudi 19 mars 2015, à 13h22:
Coucou Liexie! ;)

Ce jeu est effectivement magnifique, enchanteur... et très efficace! Je suis heureuse qu'il te plaise autant!

J'espère que les quelques articles que tu verras ici te plairont (il faut d'ailleurs que je continue à y travailler!) et qu'il t'aideront à te familiariser avec cette petite merveille!

Et si des fois tu as besoin d'aide, tu sais où me trouver! ;)

A très vite,
Morrigann.

Ajouter un commentaire