L'Éclosion d'Ostara

Tirage spécial Ostara mis au point par mes soins. Reproduction interdite.

 

Introduction
Ostara, qui correspond à l'équinoxe de printemps, célèbre la sortie de l'hiver et de la longue période sombre et froide qui s'est installée durant les derniers mois. Dédiée à la déesse de la terre Eostre, cette fête met à l'honneur le réveil de la Nature après le long sommeil qui l'a mise au repos durant l'hiver. Ainsi, elle voit les premières pousses apparaître, les animaux sortir de leur hibernation et la vie reprendre peu à peu son cours. Par conséquent, les symboles et attributs de ce sabbat vont être des éléments en relation avec la notion de réveil, de renaissance, mais aussi d'éclosion et de fertilité. Ainsi, l'œuf est une image notoire d'Ostara car il réunit toutes ces idées : fertilité, vie en sommeil qui attend le bon moment pour éclore, mais aussi gestation et transformation. C'est pourquoi j'ai choisi cette forme pour illustrer le tirage que j'ai élaboré spécialement pour ce jour.

« L'Éclosion d'Ostara » se présente donc sous la forme d'un œuf, avec sa coquille qui se fait l'écrin du trésor qui se trouve à l'intérieur. Ainsi, les cartes représentant la coquille incarnent ce qui est déjà visible de l'extérieur au moment d'Ostara, c'est-à-dire ce qui s'est installé dans la vie du consultant au cours de l'hiver dans tous les grands domaines de sa vie. L'élément contenu dans l'œuf est une dynamique, un trait de caractère, un état d'esprit qui est en gestation en le Consultant et qui est prêt à éclore et à se révéler. Cette éclosion est, bien sûr, prévue pour l'équinoxe de printemps ! Le trait évoqué par ce trésor est destiné à se développer jusqu'au prochain Ostara.

 

Le tirage
Après avoir mélangé et coupé le jeu, on tire sept cartes que l'on dispose comme suit :

L'Éclosion d'Ostara

 

Lecture et interprétation
Les cartes 1 à 6 représentent la coquille. Elles informent le consultant sur ce que lui a apporté l'hiver et sur les choses auxquelles cette saison a permis de s'installer dans sa vie. Chacune des cartes qui composent la coquille dépeint l'un des grands domaines de l'existence. Ainsi, on a : le domaine sentimental (carte 1), le domaine spirituel (carte 2), le travail (carte 3), la famille (carte 4), l'argent (carte 5) et l'amitié (carte 6).

La carte 7 est le trésor contenu dans l'œuf, c'est-à-dire une partie du consultant qui se trouve encore à l'état dormant mais qui sera révélée au grand jour à Ostara.

 

Remarque
Ce tirage, a priori « simple » dans sa structure, présente néanmoins une difficulté d'interprétation non négligeable. En effet, il faut toujours faire en sorte d'interpréter la carte qui se trouve en septième position de façon positive pour le consultant car elle symbolise une sorte de cadeau, de bienfait qui est offert au consultant pas la Nature au moment du sabbat.

 

Outils à privilégier
Le tarot reste évidemment un excellent outil en toute circonstance car il permet des lectures fouillées et très riches en révélations. Les oracles tournés vers une vision spirituelle du monde conviennent également très bien, comme notamment « Madame Endora's Fortune Cards ». Les jeux à thématiques féeriques sont aussi particulièrement bien indiqués, de même que ceux à connotations néo-païennes. Enfin, les « grands classiques », type Belline et Triade, donneront aussi de bons résultats.

 

 

(© Morrigann Moonshadow, le 20 mars 2014. Reproduction partielle ou totale strictement interdite.)

Wicca folklore Ostara tirage des sabbats tirage original méthode de tirage

Commentaires (1)

Morrigann Moonshadow
  • 1. Morrigann Moonshadow (site web) | 04/04/2016
Glover, le mardi 25 mars 2014, à 19h22:
Tirage intéressant, merci à toi et vive le printemps!

Ma réponse, le mardi 25 mars 2014, à 22h32:
Coucou Glover :)

Un grand merci pour ta visite par ici! Heureuse que ce tirage te plaise!

Je te souhaite également un magnifique printemps!

A très vite,
Morrigann

Ajouter un commentaire