Le Chaudron est en pleine mise à jour!

morrigann_moonshadow Par Le 14/07/2021 0

Dans The Wheel Turns

Après le site, c'est au tour du blog de connaître d'importants changements. Par conséquent, si vous contastez quelques bizarreries dans mon Chaudron dans les jours qui viennent, pas de panique, c'est normal !
 

Pourquoi ces changements?

Comme pour le site, la version du blog que vous avez connue jusqu'à présent (depuis la dernière mise à jour complète !) devenait obsolète et il n'aurait pas fallu longtemps avant que mon Chaudron ne puisse plus être entretenu correctement et que les problèmes techniques se multiplient et rendent l'ensemble illisible. Il y avait un petit moment que je souhaitais effectuer quelques modifications pour le moderniser, mais sans en trouver le temps. Là, je n'ai pas eu le choix puisque le CMS que j'utilise m'a indiqué que la version dont je me servais n'allait bientôt plus être maintenue !

Alors j'ai retroussé mes manches et me suis plongée dans ces mises à jours, en commençant par le site puis, une fois celui-ci terminé, en m'attelant à ce blog... ce qui n'est pas une mince affaire compte tenu du nombre d'articles qu'il contient et que je vais devoir éditer un par un ! Je me réjouis déjà de ces changements qui sont plus que les bienvenus !
 

Le point sur les modifications

Les modifications les plus évidentes sont bien sûr d'ordre esthétique. En effet, l'apparence est le premier grand changement opéré sur le blog, et cela ne vous a certainement pas échappé ! Ainsi, le menu horizontal est désormais fixé en haut de page, ce qui vous permet d'avoir accès à tous les contenus de mon Chaudron en permanence. Les articles du blog aprisent également à présent sous forme de blocs qui n'en montrent que les premières lignes, et il faut dorénavant cliquer sur « lire la suite » pour acéder à la totalité de l'article, pouvoir le commenter, le partager, etc.

J'en ai profité pour apporter également quelques changements à la structure, ou du moins à la façon dont certains éléments sont présentés. Ce blog comportant de nombreux articles sur la cartomancie et le Néo-Paganisme, j'ai souhaité mettre en valeur ces contenus afin de les rendre plus facilement accessibles. N'ayant pas la possibilité de créer des sous-sections au niveau du blog, j'ai décidé d'intégrer au menu horizontal des onglets appelés « Cartomancie » et « Vie Sorcière » dont les menus déroulants permettent de consulter des index thématiques rassemblant tous les articles concernés. Ainsi, si vous cherchez quelque chose de spécifique ou si vous souhaitez avoir un aperçu direct d'un certain type d'article, c'est désormais possible à partir du menu horizontal ! Autre avantage non négligeable : cela allège aussi le menu vertical, où se trouvaient ces index jusqu'à présent !

Si toutes ces modifications ont pu être réalisées en une (longue) soirée, celles qui restent à effectuer nécessiteront un travail assidu et de longue haleine. En effet, il me reste encore à éditer l'intégralité des articles présents sur ce blog pour les mettre aux nouvelles normes de publication, ce qui aura pour effet d'améliorer non seulement votre expérience de visiteur, mais aussi le référencement de ces contenus... et donc leur visibilité ! Au moment où j'écris ces lignes, j'ai déjà bien avancé car je me suis occupée d'une bonne dizaine d'articles, mais il m'en reste encore beaucoup à éditer !
 

Une expérience améliorée

Si tous ces changements ne devraient pas demander de gros efforts d'adaptation de votre part puisque tout les contenus restent à leur place, ils devraient néanmoins améliorer considérablement votre expérience de navigation sur le blog, et ce quel que soit le support à partir duquel vous le visitez !

Cette nouvelle version s'adapte en effet encore mieux que la précédente à la navigation sur ordinateur, tablette et téléphone portable. Ainsi, l'apparence diffère en fonction du support sur lequel vous vous trouvez et une fois les modifications terminées, les images s'adapteront automatiquement à la taille de votre fenêtre sans subir de déformations intempestives.

J'espère que vous apprécierez ce nouveau confort et que vous promener dans cet espace « tout neuf » vous permettra d'y passer d'agréables moments !
 

J'ai hâte que la totalité des travaux soit terminée ! Lorsque ce sera le cas, je pourrai enfin me remettre à travailler sur les articles prévus, dont une critique de jeu que je comptais publier fin juin !

Mais avant d'avoir le plaisir de vous la proposer, il me reste encore pas mal de choses à faire avant de pouvoir considérer que la mise à jour du blog est achevée ! J'espère en tout cas que cette nouvelle version vous plaira et qu'elle vous donnera envie de vous attarder ici plus longuement !
 

mises à jour nouveautés

Ajouter un commentaire