Dans mon Chaudron...

Bienvenue dans mon Chaudron !
Envie de recevoir régulièrement les nouveautés directement dans votre boîte mail ?
Inscrivez-vous à la newsletter !

Intéressés par mes services de cartomancie ?
Retrouvez-moi sur mon site professionnel où vous pourrez découvrir
l'ensemble de mes prestations et me contacter grâce aux
formulaires adéquats ! Pour toute question ou demande de
rendez-vous, n'hésitez pas !

 

 

 

Chaudron

Le Chaudron fête ses dix ans!

Par Le 25/06/2016

Ça y est, nous y sommes : voilà dix ans jour pour jour, le blog que vous connaissez aujourd'hui sous le nom « Le Chaudron de Morrigann » arrivait sur la toile. En créant cet espace, je n'avais aucune idée de sa durée de vie, pas plus que je ne savais réellement ce que j'allais en faire. En regardant le chemin parcouru depuis le 25 juin 2006, je me rends compte non seulement de l'évolution progessive de ce blog, mais aussi du travail abattu au cours de toutes ces années. Bien sûr, l'aventure ne s'arrête pas là, et j'espère que mon Chaudron n'en est encore qu'au début d'une vie qui sera encore très longue ! En attendant la suite, je vous propose de revenir sur les dix années écoulées.
 

Les Arcanes de Morrigann, logo

Rencontrons-nous autour d'un thé cet été!

Par Le 22/06/2016

Envie de consacrer un peu de temps à votre passion pour la cartomancie cet été ? De (re)découvrir cette discipline à travers la grande diversité de jeux qu'elle propose ? Que vous la pratiquiez en amateur ou à titre professionnel ou que vous soyez novice, les thés découverte sont faits pour vous ! Ils vous permettront d'avoir un premier contact avec un éventail de jeux varié, mais aussi d'approfondir vos connaissances grâce aux thèmes proposés chaque mois.

Sowilo ou le chemin de la victoire

Sowilo ou le chemin de la victoire

Par Le 21/06/2016

Le solstice d'été – aussi appelé Litha – est le jour le plus long de l'année et les célébrations dont il est l'objet mettent le soleil largement  à l'honneur, c'est pourquoi j'ai choisi d'utiliser pour ce tirage un symbole le représentant. Ainsi, la rune Sowilo – aussi appelée Sig, Sigil, ou encore Sol – est au cœur de ce tirage : non seulement la disposition des cartes la dessine, mais l'ensemble du tirage adopte en outre un angle directement inspiré de ses multiples significations, ce qui facilite les associations et enchaînements d'idées.

Le Marteau de Thor

Le Marteau de Thor

Par Le 19/06/2016

Dans la mythologie germano-scandinave, Thor est la puissance de la foudre et incarne la force à l'état brut. Impétueux et dénué de patience, il use plus volontiers de ses muscles que de ses capacités à raisonner. Parmi ses attributs se trouve son marteau Mjöllnir, dont le nom signifie « Éclair Blanc » ou « arme foudroyante de couleur blanche ».

La Roue Solaire

La Roue Solaire

Par Le 10/06/2016

Litha correspond au solstice d'été, qui est le jour le plus long de l'année. On y célèbre donc le soleil au sommet de sa force, notamment en faisant honneur à l'énergie vitale qu'il insuffle en la Nature et par conséquent en les projets que l'on souhaite concrétiser. La période favorise la réussite de ce que l'on entreprend et aide à l'expression de la créativité. Litha est donc le moment idéal pour passer à l'action et mettre en œuvre les stratégies qui mèneront à la réalisation des objectifs que l'on s'est fixés.

Do not copy

Réagir face au plagiat sur Internet

Par Le 03/06/2016

Lorsque j'ai effectué le déménagement du blog article après article, commentaire après commentaire, j'ai rencontré quelques difficultés techniques sur un article auquel je n'arrivais pas à accéder suite à un souci sur la plateforme qui l'hébergeait. Je suis alors passée par un autre navigateur et par un moteur de recherche pour y avoir accès et encore une fois, je me suis dit que la nature était bien faite puisque ce souci technique m'a permis de tomber sur un plagiat qui avait échappé à ma vigilance : une blogueuse dont je conserverai ici l'anonymat avait tout simplement copié-collé dans l'un de ses articles l'un des miens (un tirage spécial Yule créé il y a quelques années). Comme d'habitude, mon sang n'a fait qu'un tour, car ce type de pratiques me révolte au plus haut point, d'autant que plusieurs avertissements figurent dans mon Chaudron quant à la tentation de s'approprier mes contenus (voir onglet « Bienvenue ! »).