Avertissement

Si vous aimez cet espace et si vous y trouvez des contenus intéressants, voici quelques règles à respecter. Certaines relèvent du simple bon sens et de la politesse tandis que d'autres sont d'ordre légal. Pour le confort de tous et afin d'assurer la continuité de ces pages, il est demandé au lecteur de bien vouloir lire ceci.

Pour ceux qui douteraient de la nuisance que peut représenter le plagiat, que ce soit sur le plan légal ou au-delà de celui-ci, n'hésitez pas à lire cet article !

  

Reproduction et utilisation des contenus du Chaudron
Je suis l'auteur de la totalité des textes présentés ici. Par conséquent, j'en suis la propriétaire et je dispose d'un droit de regard sur la manière dont ils sont utilisés. Aussi, leur récupération (ainsi que celles des images comportant mon copyright) sans mon consentement est strictement interdite car elle s'apparente à du vol. Si vous souhaitez en faire figurer des extraits sur vos sites, blogs, forums (etc.), il est impératif d'en faire apparaître la source exacte et, si vous avez un doute, de m'en demander l'autorisation écrite au préalable via le formulaire de contact, sans quoi vous risqueriez de vous rendre coupable d'un délit qui vous exposerait à de graves sanctions.

De même, il est strictement interdit de prendre l'un (ou plusieurs) de mes articles partiellement sans en afficher la source ou dans son intégralité en le publiant ailleurs, et ce même en affichant un lien vers la source originelle. Ceci constitue un vol, ni plus, ni moins. Nous sommes sur Internet, et il convient de respecter certaines conventions d'usage.

  

Marche à suivre pour citer les contenus du Chaudron
1/ Me demander l'autorisation et mes conditions pour la reproduction de contenu. Je me réserve le droit d'autoriser ou de refuser les demandes ;

2/ Ne jamais diffuser sur vos pages l'un de mes articles dans son intégralité. On préférera mentionner d'abord le nom du site sur lequel on a trouvé le texte, puis citer les cinq ou six premières lignes des articles ici présents en mettant ce texte entre guillemets, faire suivre la citation de points de suspensions et insérer la mention « la suite ici » en donnant le lien vers la publication originelle. Telle est la convention de citation sur Internet, car autrement on prive l'auteur du texte des visites qui lui sont dues, et cela équivaut à du vol. Un site fonctionne grâce à ses visiteurs, et il n'est pas correct de récupérer les visiteurs d'autrui en reproduisant des contenus qui ne nous appartiennent pas.

  

Attention, ce blog est protégé !
L'intégralité des contenus de mon Chaudron est protégée contre le vol et le plagiat de différentes façons.

Tout d'abord, un anti clic droit est activé. Certes, ceci n'est qu'une protection relative car contournable aisément pour qui connaît autre chose que l'utilisation de la souris, mais comme sur bien des sites, l'anti clic droit est là plus à titre d'avertissement qu'autre chose. Cela dit, si un avertissement est présent, il convient de ne pas l'ignorer. Lorsqu'un anti clic droit est installé sur un site, le message envoyé au lecteur est « je ne souhaite pas que mes contenus soient copiés et se retrouvent ailleurs » sans mon autorisation. Quiconque effectue tout de même un copier-coller malgré ce rappel de courtoisie contourne sciemment la volonté de l'auteur et se rend coupable de vol. Merci donc de respecter l'anti clic droit lorsque vous en croisez un!

Ensuite, l'intégralité des contenus du Chaudron est déposée chez Copyright France, ce qui signifie que tous mes articles et images sont déposés chez un huissier, qui certifie que j'en suis bien la propriétaire légale. Aussi, quiconque reproduit un contenu sans mon autorisation se rend coupable de plagiat et de violation de la propriété intellectuelle et encourt de lourdes peines (amende et emprisonnement). Présent sur chacune des pages de ce blog (voir menu de gauche), le logo Copyright France rappelle à tout un chacun à quoi il s'expose en contrevenant à l'interdiction de reproduction des contenus.