Mabon: l'heure des bilans!

Article rédigé par mes soins. Reproduction interdite.

 

Mabon est la fête de la Deuxième Récolte. On l'appelle aussi le « Thanksgiving des Sorcières », car c'est le moment propice aux bilans, à l'introspection et à la gratitude envers ce que la vie nous a apporté. On prend un moment pour regarder l'année qui vient de s'écouler et visualiser ses accomplissements, sans oublier de se montrer reconnaissant envers ce qui nous arrive, car toute expérience constitue une expérience enrichissante. C'est également le moment des remerciements destinés aux personnes qui ont rendu cette évolution possible.

Le moins que je puisse dire, c'est que cette année fut très enrichissante et a vu d'importants changements se mettre en place. Non seulement j'ai la chance d'être entourée de personnes formidables au quotidien, sur qui je peux compter et qui m'apportent leur soutien indéfectible, mais j'ai aussi la chance de compter parmi mes amis des personnes avec lesquelles des liens se sont tissés au fil du temps, malgré la distance et parfois les océans qui nous séparent. Je suis heureuse de pouvoir compter parmi celles-ci des personnes qui m'ont apporté une aide considérable en contribuant, à travers une passion commune et leur grand talent artistique, au développement de certains aspects de mon entreprise. Je les remercie de faire partie de cette magnifique aventure qui a encore de belles années devant elle.

Sur le plan professionnel, je me réjouis de voir que l'entreprise que j'ai créée il y a maintenant plus de trois ans se consolide d'année en année, devenant ainsi mon activité principale (et unique !). Bien sûr, cela ne s'est pas fait tout seul, en un claquement de doigts, mais toute l'implication engagée dans cette structure porte ses fruits et me montre qu'à force de régularité, de constance dans les efforts, de passion et de travail consciencieux, il est possible de réaliser de belles choses. Je suis heureuse de pouvoir pratiquer ma passion au niveau professionnel et de pouvoir la partager avec d'autres passionnés, que ce soit en consultation, en cours, lors des thés découverte ou à travers ce blog et les articles que j'y publie. Voilà qui me permet de faire de très belles rencontres, et ce fut encore le cas cette année ! Je remercie sincèrement tous ceux et celles qui m'accordent leur confiance quotidiennement, me confient des morceaux de leur vie ou sollicitent mes compétences pour apprendre à pratiquer la cartomancie de façon saine, encadrée par des connaissances solides et une éthique à laquelle ils/elles peuvent se fier en toute circonstance. Les expériences humaines sont très importantes dans mon métier, et celles que je vis jour après jour me confortent dans la sensation d'avoir trouvé ma voie et d'exercer l'activité qui me convient.

Même si, malgré la légende, être son propre patron ne signifie pas « faire ce que l'on veut quand on en a envie », même s'il est indispensable de s'imposer chaque jour une grande rigueur pour réussir à rendre son activité viable, j'apprécie énormément ce que je fais. Non seulement parce que la cartomancie est l'une de mes passions, mais aussi parce que l'aspect créatif que revêt la gestion et le développement d'une entreprise m'intéresse et me stimule. Je suis donc heureuse aujourd'hui d'avoir ma propre structure, indépendante, que je gère moi-même de A à Z. Bien, sûr, cela ne convient pas à tout le monde (loin de là !), mais j'y trouve tout ce que je pouvais espérer de mieux au niveau professionnel, sans oublier mon épanouissement personnel.

Comme je me réjouis d'avoir rempli ce fameux dossier et de l'avoir envoyé ce 1er avril 2012 ! Grâce à ce clic, ma vie a changé et je me sens à ma place. Je suis consciente d'avoir beaucoup de chance de vivre de ma passion, de passer au pied de la belle Notre Dame plusieurs fois par semaine, de retrouver mes consultants et élèves dans l'un des plus beaux quartiers de la capitale, accueillie par la très sympathique équipe de « La Fourmi Ailée », et je vais tout faire pour que toutes ces belles choses continuent encore longtemps !

 

Je vous souhaite à tous un bel équinoxe d'automne et un joyeux Mabon, en espérant que l'année qui s'est écoulée depuis Mabon dernier vous ait apporté autant de belles choses qu'à moi !

 

 

(© Morrigann Moonshadow, le 23 septembre 2015. Reproduction partielle ou totale strictement interdite.)

Wicca sabbat Mabon

Commentaires (2)

Morrigann Moonshadow
  • 1. Morrigann Moonshadow (site web) | 27/03/2016

Liexie Wayne, le mercredi 23 septembre 2015, à 14h10:
Joyeux Mabon!! Et une année qui a été riche en rebondissement on dirait :)

Ma réponse, le mercredi 23 septembre 2015, à 14h22:
Coucou Liexie! :)

Merci!!! Joyeux Mabon à toi aussi!!!

Une année très enrichissante s'est écoulée, et mon petit doigt me dit que celle qui vient ne le sera pas moins! ;) Je me réjouis d'avance des belles choses à venir!

Très bel équinoxe à toi!

A très vite,
Morrigann

Morrigann Moonshadow
  • 2. Morrigann Moonshadow (site web) | 27/03/2016

Serenatura, le mercredi 23 septembre 2015, à 17h32:
Joyeux Mabon à vous Morrigann et bonne continuation dans tout ce que vous entreprendrez cette année.

Quant à moi, j'espère que notre collaboration sera toujours aussi agréable et productive.

A bientôt.

Serenatura

Ma réponse, le mercredi 23 septembre 2015, à 17h38:
Bonjour Serenatura! :)

Un grand merci pour votre passage par ici et pour vos vœux! Joyeux Mabon à vous aussi! Je vous souhaite de tout cœur de voir vos rêves les plus chers se réaliser au cours de l'année à venir!

Je suis certaine que nous allons continuer à faire un excellent travail ensemble, et je me réjouis de vous accompagner dans cette belle aventure! :)

A très bientôt,
Bien amicalement,
Morrigann

Ajouter un commentaire