Boutiques ésotériques parisiennes à recommander

Article rédigé par mes soins. Reproduction interdite.

 

Voici quelques adresses de boutiques parisiennes que j’apprécie. Vous y trouverez cartes, pendules, bougies et autres accessoires ésotériques. N’hésitez pas à aller y faire un tour à l’occasion, vous y serez bien accueillis !

 

Mes préférées
Variantes, 29 rue Saint-André-des-Arts (M°4, Saint-Michel).
On commence avec une boutique consacrée au jeu en général. Sans être spécialisée dans l’ésotérisme, Variantes propose un très large choix de jeux divinatoires à des prix défiant toute concurrence ! Leur vitrine de cartes est tout simplement impressionnante, l’une des plus diversifiées de la capitale ! Si vous cherchez un jeu difficile à trouver, c’est là-bas qu’il faut aller. En effet, ils ont souvent des jeux rares ou importés que vous ne verrez nulle part ailleurs ! Et l'accueil y est fort sympathique, ce qui ne gâche rien.

La Maison de la Radiesthésie, rue Godot de Mauroy (M°14, Madeleine).
LA maison historique pour tout ce qui concerne la radiesthésie. Grand choix de pendules et de livres sur le sujet bien sûr, mais aussi un éventail de jeux de cartes assez impressionnant, et des livres sur tous les domaines. Quel que soit le type d'article qui vous intéresse, les prix sont raisonnables et parfois moins élevés qu'ailleurs. Accueil agréable. Pas forcément débordant d'enthousiasme, mais correct, pro, et les vendeurs sont toujours prêts à vous aider et à vous conseiller. Une très bonne référence !

Les Cent Ciels, 196 boulevard de Charonne, 75020 (M°2, Philippe Auguste).
Une boutique que j’aime beaucoup : l’atmosphère y est apaisante et lumineuse. La dame est charmante et toujours à votre disposition pour une aide, un conseil, un renseignement. Belles vitrines de cartes et accessoires, livres sur tous les sujets. On y trouve pas mal d'articles vus nulle part ailleurs. Prix très raisonnables (et un chat adorable). À recommander !

La Librairie du Bonheur, 8 rue Bréa (M°4, Vavin).
Pas plus grande qu'un mouchoir de poche, ce pourrait bien être la boutique de Mary Poppins (un peu comme le sac sans fond que beaucoup aimeraient avoir !) : malgré sa superficie qui dépasse à peine celle d'un bureau (ou d'un placard, c'est comme on veut !), on trouve néanmoins beaucoup de choses. Pendules, runes, cartes, livres, pierres, etc., à des prix défiant parfois toute concurrence (c'est là-bas que j'ai trouvé les oracles Belline les moins chers !). Ambiance boutique de quartier : les deux vendeurs sont fort sympathiques et s'intéressent à leurs clients, n'hésitant pas à engager la conversation. Rien de malsain à cela, pas de curiosité mal placée, mais au contraire, de l'échange sur des méthodes de pratique, du partage d'expérience, d'opinion, de ressenti par rapport à tel ou tel article. Intéressant et très agréable ! 

La Flamme Divine, 99 bis rue de l'Ouest (M°13, Pernety).
Là aussi, ambiance « boutique de quartier » : on y vient avec sa petite liste de fournitures ou pour y promener un œil curieux. Grand choix de bougies de très bonne qualité à prix tout doux ! On y trouve aussi bougeoirs, encens, livres, quelques jeux de cartes, mais surtout des pierres. Celles-ci sont de très bonne qualité et choisies par les propriétaires afin de proposer au client ce qu'il y a de mieux. Accueil discret et sympathique : les propriétaires, s'ils sont attentifs et prêts à répondre à toutes vos questions, ne vous harcèleront pas avec des questions indiscrètes du style « c'est pour faire quoi ??? »

 

Autres boutiques remarquables
Librairie Bussière, 34 rue Saint-Jacques (RER B, Saint-Michel ou Luxembourg).
Accueil sobre mais aimable. Grand choix de cartes et de livres à prix raisonnables. Il ne faut pas hésiter à farfouiller pour trouver une perle !

La Librairie du Graal, 15 rue J.J. Rousseau (M°/RER Châtelet-Les Halles, M°1 Louvre).
Voilà une boutique « à l’ancienne ». Si vous cherchez des livres et revues anciens, c’est l’idéal. Ce n'est pas forcément donné (ancienneté et rareté des volumes obligent !), mais on y trouve toujours quelque chose d'intéressant. On y vend principalement des livres, mais on y trouve aussi des cartes et des pendules, même si l'on sent que c'est plus « pour la forme » qu'autre chose. Le propriétaire est plutôt gentil, prêt à renseigner, à conseiller et à discuter. Il sait ce qu'il a en rayon et a lu ce qu'il vend. Il n'est pas seulement « vendeur », il est passionné.

Librairie Espace Crystal, 77 rue Emile Zola (M°10, Zola ou Charles-Michels).
Un choix varié de livres, cartes, pierres, bougies, le tout à prix correct. Le propriétaire de la boutique connaît bien son domaine et prend le temps d'aiguiller les clients efficacement sans forcément leur proposer ce qu'il y a de plus cher.

 

Cette liste ne donne pas toutes les boutiques ésotériques de Paris, mais seulement celles que j’apprécie particulièrement, tant pour les prix pratiqués que pour le choix proposé. Et bien souvent, l’accueil y est agréable, alors bonnes visites !

 

 

(© Morrigann Moonshadow, le 09 mai 2011. Reproduction partielle ou totale strictement interdite.)

bonnes adresses boutiques ésotériques

Commentaires (12)

Morrigann Moonshadow
  • 1. Morrigann Moonshadow (site web) | 26/03/2016

Sonya:
Je te laisse un petit commentaire pour donner un peu vie à ton blog!!

j'ai visité quelques unes des adresses que tu donnes!! Je suis passée des dizaines et dizaines de fois rue saint jacques et je n'ai pas prêté attention à la librairie dont tu parles : je vais rectifier cela rapidement!! merci pour les informations!!! ;)

à bientôt!

Ma réponse:
Coucou Sonya!

De rien! La rue Saint Jacques est longue (très longue), et la librairie est facile à louper ;) L'occasion de rectifier le tir ne se fera pas attendre trop longtemps!

Merci beaucoup pour ta visite!

A bientôt!
Morrigann

Morrigann Moonshadow
  • 2. Morrigann Moonshadow (site web) | 26/03/2016

quelqundedecu:
"Mes préférées

Variantes, 29 rue Saint-André-des-Arts (M°4, Saint-Michel).
On commence avec une boutique consacrée au jeu en général. Sans être spécialisée dans l’ésotérisme, Variantes propose un très large choix de jeux divinatoires à des prix défiant toute concurrence! Leur vitrine de cartes est tout simplement impressionnante, l’une des plus diversifiées de la capitale ! Si vous cherchez un jeu difficile à trouver, c’est là-bas qu’il faut aller. En effet, ils ont souvent des jeux rares ou importés que vous ne verrez nulle part ailleurs ! Et l'accueil y est fort sympathique, ce qui ne gâche rien."

Heu j'y suis allée et au contraire j'ai un avis négatif car j'ai demandé s'ils avaient un jeu précis et on m'a juste ouvert la vitrine et demmerde toi, et on sert tous les autres clients. Ils n'ont même pas vérifié ce jeu sur leur ordi alors qu'il est pourtant présenté sur leur site web ! Aucun service.
Les 3/4 des jeux de cartes sont d'occasion, il n'y a pas tant de jeux que ça. Je suis sortie.

Ma réponse:
Bonjour, "quelquundedecu" (un pseudo aurait été le bienvenu!),

Oui, ils ouvrent la vitrine afin que le client regarde s'il trouve son bonheur. Non, ils n'ont pas tous les jeux dans leur base de données informatique.

Quant aux jeux d'occasion, vous devez vous tromper de boutique, car "Variantes" ne fait que du neuf! Certains jeux de la vitrine ont été ouverts afin d'être regardés, c'est vrai, mais ils sont neufs. Lorsque vous les achetez, s'ils ont été ouverts le vendeur vous en donne un de la réserve, non l'exemplaire de la vitrine.

Votre commentaire est mensonger. Merci de vous renseigner un peu mieux avant d'écrire ce genre de choses!

Quant au nombre de jeux que vous trouvez si réduit, là encore, vous n'avez pas dû visiter beaucoup de boutiques parisiennes... car c'est justement chez eux qu'on en trouve le plus!

Par ailleurs, merci d'éviter les termes grossiers dans vos commentaires... cela ne fait qu'en réduire la qualité et la fiabilité. Si vous vous êtes exprimée de la sorte dans la boutique, il n'est nullement surprenant que ayez été "mal" reçue... Voilà qui fait ressembler votre "commentaire" à une (mauvaise) blague, ce que confirme d'ailleurs l'adresse e-mail que vous avez laissée!

Morrigann

Morrigann Moonshadow
  • 3. Morrigann Moonshadow (site web) | 26/03/2016

Sabrina:
coucou

euuh je cnfirme la boutique est genialissime qu une hate c ets d y retourné vraiment pas cool de casser du sucre sur le dos de boutique serieuse deja qu il n y en a pas beaucoup

ah lalal les gents jugent bien vite aujourd hui

Ma réponse:
Coucou Sabrina :)

Toi aussi, tu as remarqué que la critique non justifiée est facile?

Je sens que quand tu vas retourner là-bas, la vitrine va se vider :)

A bientôt,
Morrigann

Morrigann Moonshadow
  • 4. Morrigann Moonshadow (site web) | 26/03/2016

Radamanthe:
Je me permet d'ajouter ma petite pierre à la défense de Variantes.

Connaissant bien cette boutique, autant pour les cartes divinatoires que pour les jeux de plateau, je suis assez étonné par le commentaire négatif. Il est vrai qu'il peut y avoir beaucoup de monde, et il faut parfois savoir se montrer patient. Néanmoins, le fait de pouvoir consulter à loisir les jeux est plutôt pratique et n'est pas possible dans toutes les magasins ésotériques. Tous les vendeurs ne sont pas des experts, mais certains sont de bons conseils en matière de cartes divinatoires.

Enfin, je confirme le fait qu'ils ne vendent pas de jeux de cartes divinatoires d'occasion. Certains jeux de la vitrine sont souvent manipulés mais ils ne sont pas à la vente et si l'état de celui que on désire ne plaît pas, il est toujours possible de le faire changer; les vendeurs ne rechignent pas à aller chercher un nouvel exemplaire dans leur réserve.

A mon humble opinion, cette boutique offre la plus grande variété de cartes divinatoires de la capitale. Ils n'ont pas tout, et comme d'autres boutiques leur site peut parfois ne pas être mis à jour, pourtant le service est là et les prix sont parmi les plus abordables.

Ma réponse:
Bonsoir Radamanthe

Tout à fait! On voit là l'habitude et l'expérience de cette boutique! Il est vrai qu'il peut y avoir beaucoup de monde en même temps chez eux, mais on trouve toujours quelqu'un pour nous renseigner, ils n'oublient personne!

A bientôt,
Morrigann

Morrigann Moonshadow
  • 5. Morrigann Moonshadow (site web) | 26/03/2016

Sonya:
Quelqu'un de déçu après être passé chez Variantes??? Est ce possible?? Je me demande toutefois, si la personne ne s'est pas trompée d'adresse!! (Ce qui est possible, d'ailleurs!)... Bon Vari... Comment déjà??? Ah oui, Variantes!!! (Private joke!) a un défaut : trop de jeux que l'on reve de posséder, à peine le regard s'est-il poser sur ceux ci!!! ... Méfiez vous de la Tentation!!!! Elle rêvet quelquefois les habits de l'innocence la plus grande!!!! :)

Ma réponse:
Tout à fait, Sonya!

Comme l'écrivait Oscar Wilde: "La seule façon d'erradiquer la tentation reste encore d'y céder"

Et chez Variantes... on met ce principe en pratique

A bientôt,
Morrigann

Morrigann Moonshadow
  • 6. Morrigann Moonshadow (site web) | 26/03/2016

jejel, le jeudi 10 octobre 2013, à 09h56:
vous oublier une boutique c'est Media 3000 dont les pendules lotos merlin, gothique ect sont exellent et dont le type de media 3000 est créateur, exellente boutique en tout point au 255 bd montparnasse pas loin de la rue bréa.

La boutique à livre et objet ésotérique dont vos magasins bien que je l'ai apprécie, se fournisses là bas en général.

Pour les commentaires négatif, la librairie de l'inconnu aussi ouvre les vitrines et tiroir pour voir les produits rien à voir avec le fait de démerde toi...

Ma réponse, le jeudi 10 octobre 2013, à 12h09:
Bonjour,

Non non, je n'ai nullement oublié "Media 3000" et la Librairie de l'Inconnu, puisque j'ai bien précisé que je n'évoquais ici que les boutiques que j'appréciais... et ces deux-là n'en font pas partie: comportement très intrusif - voire malsain - de certains vendeurs, prix déments, accueil inexistant, bref.

Par ailleurs, "Media 3000" n'étant pas le seul fournisseur/grossiste, les boutiques évoquées se fournissent ailleurs... et c'est tant mieux!

Pour terminer, si vous souhaitez faire de la pub pour ces deux enseignes, passez votre chemin, ce ne sera pas sur mon blog!

Bonne journée,
Morrigann

PS: vous en oubliez même les rudiments de la politesse: "bonjour" et "au revoir" n'on jamais brûlé les doigts à personne.

Morrigann Moonshadow
  • 7. Morrigann Moonshadow (site web) | 26/03/2016

bouu, le jeudi 04 décembre 2014, à 14h44:
Bonjour, je viens d'emménager dans la région et je recherchais justement de bonne adresse. Merci beaucoup!je recherche surtout des cristaux pour recharger mes pierre, la boutique la flamme divine est elle la mieux adapté? Merci

Ma réponse, le jeudi 04 décembre 2014, à 15h12:
Bonjour Bouu,

Merci pour ton passage par ici et pour ton commentaire!

Oui, la Flamme Divine saura te conseiller, mais il existe également une boutique que je ne connaissais pas à l'époque où j'ai écrit cet article et que je recommande vivement. Il s'agit de "La Cornaline", située au 62 rue Saint-Lazare dans le 9ème à Paris. Ils ont un grand choix de pierres de qualité et le patron est très compétent dans ce domaine pour lequel il se passionne.

N'hésite pas à aller dans les deux boutiques et à voir ce qui te convient le mieux!

En espérant t'avoir aidé, je te souhaite une belle journée,
A bientôt,
Morrigann

Morrigann Moonshadow
  • 8. Morrigann Moonshadow (site web) | 26/03/2016

Kinouvas, le vendredi 20 février 2015, à 01h01:
Bonjour Morrigann

Je viens de découvrir votre blog qui est très intéressant de par vos conseils et vos adresses de boutiques. J'ai très envie de faire confiance en votre choix, mais je vis à l'autre bout du monde en Nouvelle-Calédonie et j'aimerais savoir si la boutique Variantes accepte des ventes par correspondance. je vous remercie d'avance de votre réponse bien cordialement

Ma réponse, le vendredi 20 février 2015, à 01h11:
Bonsoir Kinouvas,

Merci pour votre passage par ici et pour votre contribution! Je suis toujours ravie de voir que ce blog plaît!

Pour répondre à votre question, "Variantes" fait effectivement également de la vente en ligne et livre à l'international. Vous pouvez consulter leur site pour de plus amples précisions. N'hésitez pas à les contacter directement pour leur poser toutes vos questions ;)

J'espère que cela vous aidera un peu!

En vous souhaitant une belle journée/soirée selon l'heure qu'il est chez vous!

A bientôt,
Morrigann

Ketisen
  • 9. Ketisen | 12/05/2017

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une pyramide de kheops à l'echelle
Pourriez vous m'indiquer une boutique où je serais susceptible d'en trouver une
Merci de votre et retour
Cordialement
ketisen

morrigann_moonshadow
  • 10. morrigann_moonshadow (site web) | 12/05/2017

Bonjour Ketisen;

Merci pour votre passage par ici et pour votre message!

En ce qui concerne votre demande, je vous conseille de contacter les boutiques directement ou de leur rendre visite afin de savoir si elles commercialisent le type d'objet que vous recherchez. Ce blog concerne la cartomancie. Aussi, il ne m'est pas toujours possible de répondre aux questions qui touchent d'autres domaines.

J'espère vivement que vous trouverez ce que vous cherchez!

A bientôt,
Morrigann

Cathy10
  • 11. Cathy10 | 25/07/2017

Bonsoir ou Bonjour
Je cherchais des infos sur des boutiques et librairies et je suis tombée sur votre blog. Interessant :)
Je me permet de vous informer que la boutique Les cent ciels est definitivement fermée mais ils indiquent oû retrouver des ouvrages ou autres dur leur site.
Bonne continuation

morrigann_moonshadow
  • 12. morrigann_moonshadow (site web) | 25/07/2017

Bonsoir Cathy;

Merci pour votre passage par-ici et pour votre message.

Oui, la boutique "Les Cent Ciels", avec laquelle j'avais travaillé pour une conférence, est fermée depuis plusieurs années maintenant. Cet événement étant survenu bien après la mise en ligne de cet article, l'adresse est restée.

En vous souhaitant une agréable soirée,
Morrigann

Ajouter un commentaire