The Wheel Turns

Pour une fois, je ne suis pas en retard...

Article rédigé par mes soins. Reproduction interdite.

 

... pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2014 !

Une fois n'est pas coutume, je ne m'y prends pas au dernier moment. 2013 s'éloigne peu à peu et 2014 s'installe chaque jour un peu plus. C'est donc l'occasion de faire le bilan de l'année écoulée afin de mieux accueillir la nouvelle et de se projeter dans ce qu'elle annonce de meilleur.

 

Petit retour sur 2013
L'année qui vient de s'achever fut riche en rebondissements, en surprises et en belles rencontres. Le site et le blog ont connu d'heureux développements qui ont porté leurs fruits et font progresser mes activités, et tout ceci n'est qu'un début ! Grâce à ces deux espaces, j'ai fait de belles rencontres et des liens se sont tissés avec des lecteurs réguliers qui sont rapidement devenus des copinautes pour qui j'ai toujours grand plaisir à écrire et publier de nouveaux articles. Les rencontres réelles et les coups de foudre amicaux n'ont pas été en reste non plus, et je suis ravie d'avoir croisé la route de personnes avec qui, je le pense sincèrement, je vais parcourir un bout de chemin car nos sentiers respectifs mènent dans la même direction : celle du cœur et de la passion de ce que l'on fait plutôt que celle, hélas bien trop répandue, du profit qui se désintéresse de l'humain pour ne s'intéresser qu'aux aspects matérialistes.

Même s'il y en a eu tout au long de l'année, beaucoup de ces belles rencontres ont été rendues possibles grâce au Salon Fantastique qui s'est déroulé début novembre. Ce week-end fut une magnifique expérience dont je garde un excellent souvenir.

 

Quoi de neuf en 2014 ?
En cette nouvelle année, je compte bien profiter de l'élan donné par 2013 pour continuer sur cette voie et faire avancer les choses encore un peu plus. Pour commencer, j'ai ouvert une ligne téléphonique professionnelle afin de faciliter les contacts en ce qui concerne mes activités de cartomancie. Ensuite, la mise en place de nouvelles formations à distances est en cours d'élaboration. Vous pourrez ainsi découvrir d'autres supports, mais aussi d'autres niveaux que ceux qui sont déjà en ligne. De nouvelles dates d'ateliers et de stages seront également annoncées.

Le blog continuera peu à peu de s'enrichir en critiques de jeux, en articles techniques ainsi qu'en tirages originaux, le tout au fil des saisons. D'autres projets, sur lesquels je garde le secret pour l'instant, sont par ailleurs en gestation et devraient voir le jour en cours d'année. Inutile de dire que vous en serez les premiers informés !

Si l'occasion se présente, je n'hésiterai pas non plus à renouveler des expériences telles que le Salon Fantastique car elles sont toujours des moments de joie et de partage très stimulants !

 

Vous l'aurez compris, beaucoup de projets pour 2014 de mon côté, avec une motivation qui ne faiblit pas ! Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour cette année ? Quels projets comptez-vous mettre en œuvre ?

Je vous souhaite à tous, ainsi qu'à ceux qui vous sont chers, une belle et heureuse année 2014. Que celle-ci vous mène vers des sentiers encore inexplorés mais sur lesquels vous ferez de belles découvertes ! Puissent vos souhaits les plus chers se réaliser et vos situations les plus difficiles s'arranger pour que vous retrouviez sérénité et apaisement !

Et puissent nos chemins se croiser à nouveau pour des moments de partage inoubliables !

 

 

(© Morrigann Moonshadow, le 05 janvier 2014. Reproduction partielle ou totale strictement interdite.)

Bientôt Noël: offrez des cadeaux uniques faits par des passionnés!

Article rédigé par mes soins. Reproduction interdite.

 

Noël se rapproche de jour en jour et l'heure est à trouver le bon cadeau pour la bonne personne. S'il est vrai qu'il est parfois difficile de s'y retrouver dans le capharnaüm des magasins bondés où tout le monde court dans tous les sens, quoi de plus agréable que d'offrir LE cadeau qui fera vraiment plaisir, celui qui semblera avoir été fait pour les personnes qui nous sont chères ?

Ce cadeau si spécial, c'est celui que j'aimerais vous aider à trouver en mettant à l'honneur ici les talents et la créativité d'amis artistes et artisans qui, si vous vous laissez charmer, vous transporteront dans leurs univers féeriques et enchantés. Prêts pour un voyage au pays des merveilles ?

 

Rencontrez-les sur les marchés de Noël !

Pierron le Hobbit
Illustrateur de talent, Pierron le Hobbit propose une variété d'univers tous plus enchanteurs les uns que les autres. Qu'il s'agisse de contes de fées, des fables de La Fontaine, d'univers littéraires (Alice au Pays des Merveilles, etc.), de folklore ou d'imaginaire et de légendaire médiéval, sa palette offre une impressionnante diversité dans les styles visuels auxquels il rend hommage, toujours avec une touche personnelle. Les résultats sont splendides et le spectateur est littéralement invité à explorer le monde qui prend vie au bout du pinceau de Pierron, comme s'il pouvait, comme dans Mary Poppins, sauter dans le cadre et visiter les scènes qui lui sont présentées. Jusqu'au 5 janvier 2014, ceux qui passent par Paris peuvent rencontrer Pierron le Hobbit au marché de Noël des Champs-Elysées, dans le « Village des Artisans ». Il y tient un stand et propose de superbes produits : illustrations originales, reprographies, marque-pages, boîtes/coffrets, lampes, lanternes, décorations de Noël, etc. N'hésitez pas à lui rendre visite, vous passerez un agréable moment !

Merveilles de bijoux par Stéphanie L.
Stéphanie L. est une créatrice de bijoux et un auteur de talent. Passionnée par les pierres et la lithothérapie, elle met à contribution ses connaissances en la matière pour créer de très jolis bijoux qui procurent bien-être et apaisement à celui qui les porte, en plus d'être du plus bel effet autour d'un poignet, d'un cou ou pendus aux oreilles ! N'hésitez pas non plus à aller voir les autres créations de Stéphanie : écharpes, sacs, pochettes, tout aussi uniques que les bijoux qu'elle confectionne, raviront ceux qui les recevront en cadeaux ! Retrouvez Stéphanie et ses créations raffinées sur divers marchés de Noël ainsi que sur son site !

David Kemp
Sculpteur et créateur de bijoux, David Kemp est un artiste aux techniques et à la créativité remarquables. Sa grande ingéniosité lui permet de créer des bijoux aussi beaux que ludiques, comme des petits sujets articulés ou de minuscules boîtes qui s'ouvrent pour dévoiler des décors et des personnages. Que ce soient des pendentifs, des broches ou des boucles d'oreilles, chaque bijou est confectionné avec le même soin, en étain ou en argent. Si vous êtes curieux de savoir comment ces petites merveilles sont fabriquées, posez la question à David, il vous l'expliquera avec passion ! Rendez-lui visite au marché de Noël de Notre-Dame qui se tient dans le square Viviani (église Saint-Julien le Pauvre) à Paris jusqu'au 22 décembre, et vous pourrez contempler également ses miroirs et ses sculptures !

 

 

Sur Internet

L'Imaginarium d'Annelise
Passionnée par les pierres et leurs propriétés et grande amatrice de bijoux, c'est tout naturellement qu'Annelise s'est lancée dans la confection de bijoux qui mettent en avant les bienfaits des pierres. Chaque pièce est unique et toutes les créations qu'elle vous propose sont faites main. Sans doute trouverez-vous parmi le large choix déjà disponible de quoi ravir vos proches !

Forest Shadows
Je présentais il y a peu les créations de Selenya pour sa magnifique boutique en ligne Forest Shadows, et je ne peux que vous recommander d'aller y jeter un œil, surtout si vous cherchez à apporter un peu de féerie sous le sapin ! Les bijoux uniques et les pochettes raffinées confectionnés par Selenya émerveilleront ceux qui auront le plaisir d'ouvrir un paquet les contenant ! Le site dispose d'un large choix mais dépêchez-vous, chaque création est unique !

 

Bons préparatifs de Noël !

 

 

(© Morrigann Moonshadow, le 19 décembre 2013. Reproduction partielle ou totale strictement interdite.)

Forest Shadows, pochettes

Forest Shadows: de superbes créations féeriques à découvrir!

Article rédigé par mes soins. Reproduction interdite.

 

Forest Shadows, logo

Il y a peu, j'évoquais parmi les belles rencontres faites au Salon Fantastique Selenya, la créatrice de la boutique en ligne Forest Shadows. Devant la beauté de ses créations, j'ai décidé de lui consacrer un article afin de présenter son univers et ses talents.

Passionnée de mythologies et d'univers celtiques ainsi que d'études médiévales anglaises, Selenya est une artiste dans l'âme dont la sensibilité s'exprime à travers le raffinement des objets qu'elle imagine et fabrique. Depuis son plus jeune âge, Selenya a baigné dans les traditions féeriques qui sont devenues pour elle un véritable mode de vie et une inspiration sans fin. Éclectique et curieuse, elle s'intéresse aussi bien à diverses mythologies et littératures qu'à différentes traditions ésotériques et à l'art en général, qu'il soit pictural ou musical. Cette grande ouverture d'esprit lui a permis de se bâtir un monde bien à elle, profondément ancré dans des traditions spirituelles ancestrales.

Avec Forest Shadows, Selenya nous ouvre la porte vers cet univers en nous offrant un peu d'elle-même grâce aux multiples talents qu'elle met en œuvre dans l'élaboration de ses créations. Après un cursus universitaire littéraire en Anglais et une spécialisation en études médiévales, c'est tout naturellement qu'elle a bifurqué vers une formation orientée vers les domaines artistiques, ce qui lui a permis de donner libre cours à sa créativité. Ainsi, elle a pu allier ces deux passions pour proposer des créations qui reflètent à la fois son attachement aux mondes féeriques, médiévaux et spirituels, et un savoir-faire d'artisan acquis au fil des formations qu'elle a suivies.

Sa boutique en ligne Forest Shadows est née au printemps 2011 et offre un superbe aperçu du talent et du travail minutieux de Selenya. À l'origine, elle ne proposait que des bijoux à tendance celtique et féerique, puis suite aux demandes appuyées de la part de Taly, gérante de la librairie parisienne l'Antre Monde, qui recherchait de jolies pochettes pour envelopper les liseuses électroniques, Selenya a confectionné toute une série de magnifiques pochettes en velours ornées de décors celtiques et féeriques. Ces articles ont bénéficié d'une très bonne réception de la part des acheteurs, et ils sont désormais disponibles en plusieurs tailles, ce qui permet d'y ranger son téléphone portable ou tout autre objet. Les habitués de mes consultations et cours les reconnaîtront d'ailleurs, car je possède l'une de ces pochettes où je range certains de mes jeux. Ceux qui souhaitent s'en procurer savent désormais où les trouver !

Forest Shadows, pochettes

Côté bijoux, c'est un véritable rêve d'enfant que réalise Selenya, puisqu'à l'école, lorsque son institutrice lui demandait ce qu'elle voulait faire plus tard, elle répondait invariablement « bijoutière » ! C'est désormais chose faite, et quoi de plus beau que de voir son rêve devenir réalité ? Cette passion et cette détermination en disent long sur les qualités de Selenya et l'amour qu'elle a pour ses activités artisanales ! Toujours désireuse d'en apprendre plus et d'approfondir ses techniques, elle n'hésite d'ailleurs pas à suivre de nouvelles formations pour acquérir toujours plus de savoir-faire. Résultent de cette démarche de très beaux bijoux, subtils et raffinés. Que l'on cherche bagues, bracelets, colliers ou pendentifs, le choix est large et les motifs exploités sont variés : féeriques, celtiques, médiévaux, ésotériques, lunaires, gothiques, floraux, tout y est ! Il est aussi possible de se laisser charmer par de jolis carnets décorés ou des bijoux de sacs qui apporteront à votre quotidien une touche de merveilleux !

Forest Shadows, bijoux

En grande passionnée, Selenya propose également de créer des pochettes et des bijoux sur mesure, selon les souhaits du demandeur. Voilà qui est très intéressant, surtout pour des occasions uniques et spéciales !

 

J'encourage vivement tous ceux et celles qui voudraient faire plaisir à leurs proches (ou à eux-mêmes !) en leur offrant un cadeau original et fait avec cœur de se rendre chez Forest Shadows, que ce soit à l'occasion des fêtes de fin d'année qui approchent à grands pas ou tout au long de l'année !

N.B. : je remercie Selenya, qui m'a envoyé les jolies photos qui illustrent cet article et qui m'a autorisée à les utiliser. Ces images restent sa propriété.

 

 

(© Morrigann Moonshadow, le 08 décembre 2012. Reproduction partielle ou totale strictement interdite.)

2013: on y est!

Et voilà : 2012 est (déjà) de l'histoire ancienne et 2013 est là !

2012 fut une année riche en émotions et en événements. On retiendra notamment : la réélection de Barack Obama aux Etats-Unis, celle de François Hollande en France, mais aussi de tristes événements qui n'ont pas fini de marquer les esprits comme la tuerie survenue dans une école élémentaire de Newton dans le Connecticut qui a suscité de vives émotions partout dans le monde.

Dans un autre registre, la fin de l'année fut aussi marquée par un rendez-vous manqué (et quel rendez-vous !) : celui bien sûr de la Fin du Monde, qui était censée avoir lieu le 21 décembre, soit le jour du solstice d'hiver. Vaste fumisterie fondée sur des « faits » largement et aisément « démontables », ce phénomène a tout de même eu ses adeptes... qui comme tout un chacun, ont bien dû se rendre à l'évidence lorsqu'ils se sont réveillés au matin du 22 décembre : la Fin du Monde tant attendue n'a pas eu lieu. Point d'inquiétude, on nous en annoncera une autre d'ici quelques années !

De mon côté, 2012 fut surtout l'année où j'ai (enfin !) décidé de professionnaliser ma pratique de la cartomancie : déclaration de début d'activité auprès des administrations compétentes, création de mon site professionnel Les Arcanes de Morrigann, élaboration des tarifs et des modes d'apprentissage (cours particuliers, formations individuelles, stages), confection de cartes de visites, flyers et autres documents pour diffuser mes activités. Ceci marque le début d'une nouvelle aventure, du moins en tant que professionnelle puisqu'il y avait dix-huit ans que je pratiquais en tant qu'amatrice !

Mon Chaudron a également déménagé courant 2012 suite aux « évolutions » annoncées par l'ancienne plateforme qui l'hébergeait. Celles-ci ne correspondaient plus à ce pourquoi j'avais créé cet espace. Aussi, je me suis tout simplement mise en quête d'une autre plateforme. Ceci m'a menée chez Eklablog, dont je suis plus que satisfaite ! J'espère qu'il en est de même pour vous et que vous appréciez la nouvelle version du Chaudron !

 

2013 apportera à chacun de nouvelles choses qu'il faut espérer encore meilleures que celles apportées par les années précédentes. Je vous souhaite à tous une belle et heureuse année 2013 ! Que celle-ci vous apporte joies, bonheurs, bonne santé et voie vos désirs réalisés !

 

 

(© Morrigann Moonshadow, le 1er janvier 2013. Reproduction partielle ou totale strictement interdite.)

Un bel article sur le blog de "Variantes"!

Je tiens à remercier l'équipe de « Variantes », avec qui un partenariat s'est mis en place. Si l'adresse du « Chaudron de Morrigann » apparaissait déjà sur leur blog, celle des « Arcanes de Morrigann » l'a désormais rejointe.

Un grand merci aux vendeurs, qui ont accepté ma carte de visite pour la donner aux clients qui souhaiteraient apprendre à tirer les cartes.

Un immense merci à Marie, du service de la communication, pour avoir publié sur le blog de la boutique un très bel article au sujet de mes activités ! Ces lignes me touchent énormément et me vont droit au cœur !