Le Salon Fantastique est déjà fini! Retour sur un merveilleux week-end

Le Salon Fantastique, qui s'est déroulé ce week-end, fut un moment tout simplement merveilleux, dans tous les sens du terme. C'est en effet le seul endroit où l'on peut croiser Gandalf, des Templiers, Merlin l'Enchanteur, Super Mario, Batman, Michael Jackson (si si !), Harry Potter, des sorcières (avec ou sans leurs amies à huit pattes), Chucky, des gobelins plus ou moins ensanglantés, un régiment de la Guerre de Sécession, Jack Sparrow, Edward aux Mains d'Argent, le Chapelier Toqué, Robin des Bois, des esprits de la forêts (cornus ou non), de gentes dames et gentilshommes revêtus de leurs plus beaux atours, et bien d'autres encore... Ces trois jours furent littéralement passés dans un autre monde, fait de légendes et de mystères.

Comme à chaque fois que l'on est transporté dans un tel monde, à la manière des contes médiévaux où le héros en quête d'aventure rencontre une Fée qui va changer son destin de façon inattendue, les belles rencontres se sont multipliées, avec pour mots d'ordre le partage, l'échange et la passion. C'est ainsi que j'ai partagé des moments inoubliables avec Lisa Sureau (auteur des Chroniques de Dyanta), l'équipe de Overlookpublishing, Stéphanie Lecourt (auteur de L'Enfant Lumière et créatrice de bijoux, Audrey et André de l'association Opale (rôlistes courez-y !), Michel Condamin et sa passion du travail de la pierre, les Éditions Pierre Béhel, sans oublier Patrice et Thierry de la boutique « Il était une fois » que j'ai toujours plaisir à retrouver (amoureux des fées et des belles décorations de Noël, ne passez pas par Paris sans visiter ce lieu sans pareil !). Charline m'a littéralement envoûtée avec ses illustrations d'une incroyable douceur (lutins, gnomes, dragons, chats... tout y est !) et fascinée par sa grande créativité. Il n'y a pas d'âge pour se laisser transporter dans ses mondes féeriques ! Un grand plaisir également d'avoir fait la connaissance de Pierron le Hobbit, illustrateur de grand talent dont l'univers et le style m'ont enchantée. Ravie aussi d'avoir rencontré Forest Shadows dont bon nombre de mes élèves et consultants m'envie les superbes pochettes (que ceux-ci se rassurent, ils trouveront bientôt ici de quoi assouvir leur convoitise !). Un grand bonheur également d'avoir été présentée à la Taverne Médiévale (un grand merci à une amie qui se reconnaîtra) ! Merci à tous pour ces moments de partage et d'échange qui ont fait de ce week-end une véritable fête !

 

Un immense merci à toutes les personnes qui sont venues me rendre visite sur le stand, que ce soit pour un (ou plusieurs) tirage(s), par curiosité ou pour partager des discussions entre passionnés d'arts divinatoires et de cartomancie. J'ai une pensée toute particulière pour chacune des personnes qui m'ont accordé leur confiance en partageant des morceaux de leur vie durant les tirages, car je sais combien il peut être surprenant, déroutant voire éprouvant de voir certains événements, périodes ou traits de caractère mis à nu au cours d'un tirage. J'espère de tout cœur que vous en garderez un aussi bon souvenir que moi et que cette expérience aura pu vous aider de quelque manière que ce soit.

J'ai été très touchée de la curiosité et de l'ouverture d'esprit des visiteurs (de 7 à 77 ans, littéralement !) et de la richesse des rencontres et des échanges entre passionnés, mais aussi avec les néophytes curieux qui n'ont pas hésité à poser des questions pour comprendre et apprivoiser les fonctionnements de cette discipline. J'ai été très émue également de découvrir que certaines visiteuses étaient venues grâce à ce blog parce qu'elles souhaitaient me rencontrer ! Un grand merci à elles !

L'enthousiasme autour de mon stand n'a pas faibli durant ces trois jours, et vous avez été nombreux à apprécier les deux tirages que j'avais mis au point spécialement pour le salon ! Ils seront mis en ligne d'ici quelques jours et ceux d'entre vous qui pratiquent la cartomancie pourrez en profiter en les testant par vous-mêmes ! Le Vol de la Sorcière (tirage spécial Samhain/Halloween) a également connu un franc succès et n'a cessé de vous surprendre.

Parmi les jeux proposés, votre préférence est allée vers « Madame Endora's Fortune Cards », qui n'ont pas passé beaucoup de temps dans leur boîte au cours de ses journées, et vous avez été amusés par le « Halloween Tarot » et son atmosphère si particulière. Le « Celtic Dragon Tarot » a aussi connu un beau succès car beaucoup d'entre vous se sont laissés transporter dans le monde légendaire magnifiquement mis en valeur par Lisa Hunt. Quant au « Enchanted Lenormand » illustré par Virginia Lee, toutes les personnes à qui il a été montré ont été envoûtées !

 

Toutes ses belles rencontres et ces moments enrichissants n'auraient pas été possibles sans la ténacité de l'équipe de choc qui a organisé l'événement ! Je pense notamment à Taly de la librairie l'Antre Monde et en particulier à Élise, qui ont déployé une énergie colossale pour que tout se mette en place et pout que tout le monde passe un agréable moment avec le moins de tracas possible ! Qu'elles soient vivement remerciées pour tous leurs efforts et leurs nuits blanches ! Un grand merci à toutes les personnes et associations dont je suis incapable de citer les noms ici mais qui ont œuvré à la bonne réalisation de l'événement, ainsi qu'une pensée toute particulière aux membres du staff qui, avec ou sans battes de base-ball, ont veillé au bon déroulement de ces trois jours : un grand merci pour votre bonne humeur et votre efficacité ! Vous avez été à ce salon ce que les roadies sont aux bons concerts de rock : indispensables ! Grâce à vous tous, de belles rencontres se sont faites et de vraies affinités se sont révélées !

 

Un grand merci également aux amis, élèves et consultants qui sont venus au Salon me faire un petit coucou ! J'espère que ce que vous y avez découvert vous a plu !

Je n'oublie bien sûr pas de remercier Yorkie pour son savoir-faire et pour le temps qu'elle a passé à la réalisation de la jolie nappe qui couvrait la table du stand !

Enfin, un immense merci à Merlin, ma moitié, qui a eu la gentillesse de m'assister pendant ces trois jours ! Son aide précieuse m'est inestimable...

 

Ce salon fut une magnifique expérience et s'est très bien accordé à la période de Samhain à laquelle il s'est déroulé. Véritable lieu hors du temps et, pour ainsi dire, entre les Mondes, il a permis des rencontres inoubliables entre passionnés et sera peut-être l'initiateur de nouveaux projets.

Que toutes les personnes qui ont contribué à créer cette atmosphère si particulière en soient remerciées, car ce fut une belle réussite ! À tel point que j'ai été étonnée – et déçue ! – de ne pas être entourée de gobelins, de loups, d'esprits cornus ou de super héros ce lundi...

 

À l'année prochaine... si vous le voulez bien !

 

 

(© Morrigann Moonshadow, le 05 novembre 2013. Reproduction partielle ou totale strictement interdite.)

Les Arcanes de Morrigann Salon Fantastique

Commentaires (4)

Morrigann Moonshadow
  • 1. Morrigann Moonshadow (site web) | 24/03/2016
Triskèle, le mardi 05 novembre 2013, à 08h21:
Bonjour Morrigann,
merci pour ce beau compte-rendu, ça devait être vraiment féérique ce salon, je regrette de ne pas avoir eu la possibilité de m'y rendre. Je suis contente pour toi que tu aies pu vivre cette expérience et faire de si belles rencontres.
Passe une belle journée, bises.

Ma réponse, le mardi 05 novembre 2013, à 15h36:
Bonjour Triskèle :)

Merci pour ton gentil message! Le salon était vraiment magnifique, peuplé de gens formidables dans une ambiance conviviale et festive! J'espère que tu auras la possibilité de venir y faire un tour l'an prochain, ce serait super!

Je te souhaite une très belle journée,
Bises,
Morrigann
Morrigann Moonshadow
  • 2. Morrigann Moonshadow (site web) | 24/03/2016
MarieJaneK, le mardi 05 novembre 2013, à 16h03:
merci pour tout ! Et meme si ma participation ce resume a deux grands yeux curieux, j'ai adoré ! j'espere que ca sera tout aussi fantastique l'année prochaine ! <3

Ma réponse, le mardi 05 novembre 2013, à 16h07:
Merci pour votre message, Marie! :) Les grands yeux curieux sont toujours les bienvenus! Partager ces moments avec vous fut un plaisir!
Morrigann Moonshadow
  • 3. Morrigann Moonshadow (site web) | 24/03/2016
Marianne la Verte, le mardi 05 novembre 2013, à 16h22:
Merci beaucoup Morrigann pour votre tirage qui m'a profondément émue et reconfortée. Je suis sortie de ma forêt sauvage afin de visiter pour la première fois ce salon. Vous représentez une des nombreuses rencontres sympathiques que j'ai pu y faire. J'espère vous dire à l'année prochaine, et j'y serai probablement en tant qu'exposante (Winds of Change ^^). Bonne continuation !

Ma réponse, le mardi 05 novembre 2013, à 16h31:
Bonjour Marianne! :)

Merci beaucoup pour votre message! Je suis heureuse d'avoir pu vous aider et que le tirage vous ait réconfortée. J'ai moi aussi été très émue par ce qui a été révélé dans le tirage et je vous souhaite de belles réussites dans tout ce que vous entreprendrez! J'ai hâte de découvrir les belles choses que vous proposerez en tant qu'exposante!

A bientôt,
Morrigann
Morrigann Moonshadow
  • 4. Morrigann Moonshadow (site web) | 24/03/2016
Hana Evali, le samedi 09 novembre 2013, à 00h47:
Merci beaucoup Morrigann pour ce magnifique compte rendu ! J'espère que ce sera aussi féérique l'an prochain !

Ma réponse, le samedi 09 novembre 2013, à 00h57:
Bonsoir Hana!

Contente que l'article t'ait plu!

Pour l'année prochaine, on peut s'attendre à quelque chose d'encore plus surprenant! ;) J'ai déjà hâte d'y être!

A bientôt,
Morrigann

Ajouter un commentaire