Sowilo ou le chemin de la victoire

Tirage spécial Litha mis au point par mes soins. Reproduction interdite.

 

Introduction
Le solstice d'été – aussi appelé Litha – est le jour le plus long de l'année et les célébrations dont il est l'objet mettent le soleil largement  à l'honneur, c'est pourquoi j'ai choisi d'utiliser pour ce tirage un symbole le représentant. Ainsi, la rune Sowilo – aussi appelée Sig, Sigil, ou encore Sol – est au cœur de ce tirage : non seulement la disposition des cartes la dessine, mais l'ensemble du tirage adopte en outre un angle directement inspiré de ses multiples significations, ce qui facilite les associations et enchaînements d'idées.

Sur le plan symbolique, Sowilo est la rune du soleil. Elle véhicule donc les notions de victoire, de succès, de réussite, de volonté, et représente l'énergie motrice qui permet aux projets de se mettre en place et de se construire de manière à aboutir dans les meilleures conditions. En parallèle, elle aide à la réalisation et au dépassement de soi, favorisant l'affirmation de soi et la confiance en soi. Afin de rassembler les divers aspects de cette rune, sa symbolique solaire et les notions véhiculées par le sabbat de Litha, j'ai décidé de les associer aux différentes parties et positions de ce tirage.

 

Objectif
Mener le consultant vers la victoire en ce qui concerne la réalisation d'un projet qui lui tient à cœur en travaillant sur ses forces intérieures et en les développant. Il sera ainsi en mesure d'insuffler à son projet les énergies qui, si elles sont utilisées de la manière qui convient, lui permettront d'aboutir dans les meilleures conditions et en garantiront le succès.

 

Le tirage
Après avoir mélangé et coupé le jeu, tirer sept cartes que l'on dispose comme suit :

Sowilo ou le chemin de la victoire

 

Lecture et interprétation
Chacune des lignes de ce tirage explore l'un des aspects liés aux forces intérieures du consultant, rappelant ainsi certaines des significations de la rune dont il est ici question. Les cartes positionnées aux angles de la rune appellent à l'action afin de mettre en application ce qui est mis en avant par les autres cartes. Ainsi :

Les cartes 1 et 2 abordent la question de la confiance en soi, indispensable à la bonne réalisation de tout projet. Ainsi, elles montrent au consutlant en quoi il manque de confiance en lui ou au contraire en quoi celle-ci est excessive. Il pourra alors la développer et l'employer à bon escient et en faire une alliée de taille dans sa poursuite du succès.

La carte 3 dépeint l'action qu'il est recommandé au consultant d'entreprendre ou l'attitude qu'il lui est suggéré d'adopter pour redynamiser sa confiance en lui et passer ainsi à l'étape suivante de la mise en place de son projet.

La carte 4 se focalise sur la manière dont le consultant peut renforcer sa volonté et sa détermination à mener son projet vers le succès.

La carte 5 indique l'action à entreprendre ou l'attitude à adopter par le consultant pour amorcer la concrétisation du projet.

Les cartes 6 et 7 évoquent le thème de l'affirmation de soi. Elles éclairent donc le chemin à suivre pour affirmer ses intentions et ce que l'on veut réaliser et montrent de quelle façon le consultant peut passer à l'action pour atteindre le but qu'il s'est fixé et connaître le succès auquel il aspire.

 

Remarques
Ce tirage plutôt facile à effectuer donne de précieux conseils quant au travail sur soi qu'il est recommandé d'entreprendre pour s'assurer d'adopter l'état d'esprit qui favorisera la réussite du projet qui nous tient à cœur. Ainsi, le consultant peut développer ses forces et s'appuyer dessus pour renforcer et affiner la stratégie qu'il a déjà mise en œuvre afin de la rendre encore plus efficace.

La seule difficulté qui peut se poser à l'interprète au cours de la lecture est sans doute liée à la précision des différentes positions adoptées par les cartes. En effet, il est préférable de bien connaître le jeu que l'on utilise car il sera nécessaire d'être en mesure d'en exploiter toutes les nuances et les subtilités. Cependant, il est possible d'effectuer ce tirage quel que soit le degré d'expertise du cartomancien, car celui-ci sera formateur : pour qui a une connaissance approfondie de son outil, il sera révélateur de ce qui est profondément enfoui en celui qui interroge les cartes ; pour qui a une connaissance approximative ou tâtonne encore avec son jeu, il mettra en relief des aspects auxquels ils n'aurait sans doute pas pensé dans un autre contexte.

 

Supports à privilégier
Ce tirage peut être effectué avec un tarot comme avec un oracle. On peut bien sûr privilégier les supports à consonnance néo-païenne et ceux qui exploitent des thèmes liés aux mythologies germano-scandinaves en général et aux runes en particulier. On pensera par exemple au Green Witch Tarot ou à des oracles tels que The Hidden Path et The Well Worn Path, mais aussi au très beau Tarot of Northern Shadows. Il existe également de très jolis oracles représentant les runes, dont La Magie des Runes (Voenix, éd. AGM AGMüller) et Oracle des Runes (éd. Lo Scarabeo) sont de beaux exemples. Enfin, si l'on possède des runes, elles constitueront aussi un très bon support pour ce tirage ! Vous n'avez pas de runes ? Fabriquez-en !

 

 

(© Morrigann Moonshadow, le 21 juin 2016. Reproduction partielle ou totale strictement interdite.)

 

Wicca Litha runes mythologie méthode de tirage tirage original tirage des sabbats

Ajouter un commentaire