Les Surprises du Lapin

Tirage spécial Ostara mis au point par mes soins. Reproduction interdite.

 

Introduction
L'un des principaux symboles d'Ostara est le lapin qui, comme on le sait, est communément associé à l'idée de la vigueur et de la fertilité. On pensera notamment au Lapin de Pâques, qui apporte les œufs en chocolats aux (petits et grands) enfants et qui n'est autre qu'une allusion aux célébrations de l'équinoxe de printemps, au cours desquelles on faisait honneur au réveil de la Nature après la longue période de sommeil hivernal.

J'ai souhaité concevoir ici un tirage ludique en forme de tête de lapin, afin de capturer toute la légèreté qu'apporte Ostara, mais aussi pour mettre en évidence la façon dont le consultant peut saisir des opportunités qui donneront une nouvelle impulsion à sa vie. Ces opportunités sont ici les surprises qu'apporte le lapin au consultant, lequel pourra alors décider de ce qu'il a envie d'en faire.

 

Objectif
Ce tirage propose d'identifier deux projets que le consultant pourra mener à bien grâce aux dynamiques apportées par Ostara. On commence par faire un point sur l'état d'esprit du consultant et la situation globale dans laquelle il se trouve, puis on examine les deux grandes opportunités qui se présentent à lui ainsi que les stratégies qui pourraient mener à leur réalisation.

 

Le tirage
Après avoir coupé et mélangé le jeu, on tire treize cartes que l'on dispose comme suit :

Les Surprises du Lapin

 

Lecture et interprétation
Ce tirage se présente en plusieurs étapes qui correspondent chacune à une partie de la tête du lapin, des yeux, par lesquels on commence l'exploration, aux oreilles, qui la terminent.

Les cartes 1 et 2 sont les yeux du lapin. Elles montrent ce que voit le consultant autour de lui, la manière dont il envisage son environnement et ses possibilités.

La carte 3 est le nez. Elle indique l'instinct que le consultant serait tenté de suivre.

Les cartes 4 et 5 représentent les dents. Elles mettent en évidence les difficultés que rencontre le consultant au moment du tirage.

Les cartes 6 et 7 sont les joues. Ce sont les réserves dans lesquelles le consultant peut aller puiser pour affronter les difficultés qui se mettent sur son chemin.

Les cartes 8, 9 et 10 forment la première oreille. Celle-ci dépeint la première surprise apportée par le lapin. Elle montre donc comment le consultant peut s'y prendre pour tirer le meilleur parti de l'opportunité lui est offerte. Ainsi, la carte 8 qualifie le projet qui se présente au consultant. La carte 9 montre le chemin qu'il est conseillé au consultant de privilégier pour connaître le succès dans son entreprise. La carte 10 émet quant à elle une mise en garde et pointe vers une chose à laquelle il faudra que le consultant reste constamment vigilant s'il veut réussir son projet.

Les cartes 11, 12 et 13 sont la seconde oreille. Celle-ci présente la seconde surprise que le lapin apporte au consultant. Il s'agit là aussi d'une opportunité dans laquelle le consultant peut se réaliser s'il est attentif aux conseils et mises en garde prodigués par les cartes. La structure de cette oreille est similaire à celle de la précédente : la carte 11 définit le projet, la carte 12 montre le chemin à suivre et émet un conseil, et la carte 13 est une mise en garde à laquelle le consultant devra rester attentif.

 

Remarques
« Les surprises du lapin » est un tirage plutôt facile à effectuer car il constitué de plusieurs parties bien distinctes. Si, les différents groupes de cartes ne sont pas indépendants les uns des autres car ils forment un ensemble cohérent, la lecture est quant à elle fractionnée, ce qui donne à l'interprète une impression de simplicité.

La plus grande difficulté réside en la lecture des cartes en relation avec les positions qu'elles occupent. En effet, il est indispensable de veiller à interpréter chaque carte en fonction de ce qu'indique sa position. Pour cela, il est essentiel de bien connaître le jeu que l'on utilise car il faut être capable d'interpréter les cartes dans n'importe quel contexte. Voilà qui permettra à chacun de faire preuve de finesse et de découvrir des aspects de ses jeux qu'il n'avait pas vu jusqu'à présent !

 

Supports à privilégier
Ce tirage peut se faire avec un tarot ou un oracle. Au niveau des thématiques, on privilégiera bien sûr les jeux à connotation néo-païenne ou ceux déployant une symbolique qui s'accorde avec celle du printemps. Les supports mettant en scène des animaux sont également parfaitement indiqués !

 

 

(© Morrigann Moonshadow, le 17 mars 2016. Reproduction partielle ou totale strictement interdite.)

Wicca méthode de tirage tirage original tirage des sabbats Ostara folklore

Commentaires (1)

Morrigann Moonshadow
  • 1. Morrigann Moonshadow (site web) | 04/04/2016

abc tarot, le mardi 22 mars 2016, à 19h24:
Bonjour,

Sympa comme forme de tirage mais je pense qu'il n'est pas évident à pratiquer pour un débutant, car sa force reste dans la lecture des cartes et leur bonne interpretation, donc attention aux personnes qui ont encore du mal sur cette partie

Ma réponse, le mardi 22 mars 2016, à 19h41:
Bonsoir;

Comme je l'explique dans les remarques, ce tirage peut tout à fait être effectué par un débutant. Il suffit d'être bien vigilant quant à certains points, mais il n'est pas difficile à interpréter.

Bonne soirée,
Morrigann

Ajouter un commentaire