Le Tirage du Prénom

Explications rédigées par mes soins. Reproduction interdite.

 

Introduction
Voici un tirage qui permet d’avoir une vision d’ensemble sur la situation et les principales préoccupations du consultant au moment où il interroge les cartes. On aura ainsi une idée des énergies qui gravitent autour de lui. Ceci pourra aussi guider le reste de la consultation, puisque l’interprète gardera en tête les tendances soulevées par ce tirage comme des lignes directrices qui donneront des indications supplémentaires en cas d’hésitation.

En général, je propose ce tirage en début de consultation en raison de son aspect panorama. Il ne nécessite aucune question de la part du consultant et convient tout aussi bien dans le cas où celui-ci ne désire pas en poser.

 

Procédure
Après avoir mélangé et coupé les cartes, tirer autant de lames qu’il y de lettres a dans le prénom de la personne concernée. S’il s’agit d’un prénom composé, considérer les deux prénoms quelle que soit leur longueur (pour Jean-Louis, on tire donc neuf cartes). On dispose les cartes en ligne devant soi dans l’ordre où elles sortent. Par exemple, pour un prénom de six lettres :

Tirage du Prénom, 1

Une fois les lames découvertes, on les analyse une à une puis en les reliant entre elles pour avoir déjà une première impression et des indications par rapport aux domaines qui seront abordés. Lorsque cette première lecture est faite, couvrir l’ensemble des cartes tirées dans l’ordre que l’on souhaite (qui n’est pas forcément celui dans lequel on les tire). Laisser cette « deuxième couche » face cachée jusqu’à ce que l’ensemble du jeu soit recouvert.

Tirage du Prénom, 2

Dévoiler ensuite la « deuxième couche » entièrement et analyser l’ensemble du jeu. Pour la lecture, on procède successivement de deux façons : d’abord en lignes (première couche puis deuxième couche), puis en associant les couples de cartes formés tels qu’ils sont montrés sur le schéma ci-dessus. Si cela facilite la lecture, on peut éventuellement disposer les cartes en lignes et analyser d’abord celles-ci, puis considérer ensuite chaque colonne.

Important : dans le cas d’un prénom de six lettres ou plus (exemple montré jusqu’ici), on couvre le jeu une fois. En revanche, si le prénom comporte moins de six lettres, on couvre deux fois :

Tirage du Prénom, 3

On procède ensuite de la même façon que ce que j’ai expliqué, sauf que l’on dispose d’une couche supplémentaire, ce qui ajoute une difficulté. En effet, plus on couvre, et plus la lecture devient complexe. Il vaut mieux donc s’entraîner d’abord avec un jeu couvert une seule fois jusqu’à être à l’aise.

 

Quels supports privilégier ?
Oracles : veiller à ce que le jeu comporte assez de cartes pour effectuer l’ensemble du tirage. L’Oracle Belline est particulièrement bien indiqué vu son grand nombre de lames, de même que par exemple le Petit Lenormand ou la Triade.

Tarots : il est tout à fait possible d’utiliser un tarot. Si l'on utilise un tarot de Marseille, on peut prendre les arcanes majeurs pour la première couche, puis l’ensemble des mineurs pour les couches suivantes. Ainsi, on a toujours la première couche directrice et les suivantes qui précisent le jeu. Avec un jeu de type Rider-Waite Smith, on mélange bien sûr toutes les lames.

 

 

(© Morrigann Moonshadow, le 13 mars 2011. Reproduction partielle ou totale strictement interdite.)

tarot oracle méthode de tirage tirage tirage classique prénom

Ajouter un commentaire