Le Tirage de l'Association

Tirage mis au point par mes soins. Reproduction interdite.

 

Objet
Analyser et évaluer les potentiels, les forces et les faiblesses d’une association entre le consultant et un autre parti.

 

Présentation du tirage
La structure de ce tirage est bâtie à partir de l’une des nombreuses formes du tirage en trois lames. Ici, j’ai choisi d’établir une symétrie entre les trois axes d’investigation qui sont : le consultant, l’autre parti, et l’interaction des deux. Ainsi, chacun est traité de la même façon, c’est-à-dire sous les trois mêmes aspects : ses forces, ses faiblesses, et ce qu’il apportera dans la relation ou association (la manière dont il se comportera au sein de celle-ci). Ceci permet d’analyser la situation selon différents points de vue et d’avoir un aperçu assez précis de ce que l’on examine.

Puisqu’il comporte dix lames, ce tirage peut paraître complexe. Pourtant, il est en réalité très simple, précisément en raison de l’association des trois tirages en trois lames qui le rendent particulièrement abordable. Extrêmement malléable, il peut s’utiliser pour analyser tout type d’associations, qu’elles soient professionnelles, sentimentales ou relationnelles. L’examen de la situation est plutôt complet et précis, et la carte couronne (la dixième) donne une ouverture à plus long terme, permettant ainsi d’envisager une forme de « finalité », une sorte de « résultat » qui découle alors directement de ce qui a été observé dans l’ensemble du tirage.

 

Procédure
Après avoir mélangé et coupé le jeu, on tire dix lames que l’on dispose comme suit :

Le Tirage de l'Association

 

Lecture et interprétation
Pour plus de clarté dans la lecture, il est recommandé de considérer d’abord les cartes par colonnes, afin de respecter la structure interne qui correspond à plusieurs tirages en trois lames. En effet, la première colonne (lames 1, 2 et 3) concerne le consultant, la deuxième (lames 4, 5 et 6) l’autre parti et la troisième l’interaction (association) des deux (lames 7, 8 et 9). Enfin, la carte couronne (lame 10) donne une sorte de conclusion générale au tirage.

Chaque colonne est composée de trois lignes qui se lisent comme suit :

Ligne 1. Les forces, les qualités, les avantages apportés dans l’association par le consultant (lame 1), par l’autre parti (lame 4) et les forces, qualités et avantages qui résultent de leur association (lame 7).

Ligne 2. Les faiblesses, les défauts, les inconvénients apportés dans l’association par le consultant (lame 2), par l’autre parti (lame 5) et les faiblesses, les défauts, les limites et les inconvénients qui résultent de leur association (lame 8).

Ligne 3. Ce que chacun apportera à l’association, le comportement que l’on adoptera en association (le consultant : lame 3 ; l’autre parti : lame 6) et l’impact sur l’association des deux entités (lame 9), ce qui ressort de l’association.

La lame 10 se lit en dernier et conclut le tirage. Elle éclaire sur les auspices sous lesquels se présente l’association et permet d’en entrevoir une certaine finalité.

 

Remarques
L’un des avantages de ce type de tirage est de présenter plusieurs axes de lecture. En effet, on peut commencer par examiner les attitudes individuelles par rapport à l’association sur laquelle on interroge les cartes – voir plus haut –, mais l’on peut également, une fois cela fait, procéder à une lecture comparative. On considère alors chaque ligne, en comparant à chaque fois les attitudes des deux partis et en prenant la lame du milieu comme une sorte de « somme » des deux autres.

 

Outils à privilégier
Ce tirage peut s’effectuer avec n’importe quel type de tarot (Marseille, Rider-Waite Smith, Crowley) ou avec des oracles tels que le Belline, la Triade, « Madame Endora’s Fortune Cards », etc.

 

 

(© Morrigann Moonshadow, le 28 décembre 2011. Reproduction partielle ou totale strictement interdite.)

méthode de tirage tirage original analyser une situation relations sentimentales tirage relationnel

Commentaires (1)

Morrigann Moonshadow
  • 1. Morrigann Moonshadow (site web) | 02/04/2016

Glover, le mercredi 20 juin 2012, à 21h51:
Voilà un tirage fort interressant que j'expérimenterai sous peu :)

Merci de le partager

Ma réponse, le vendredi 29 juin 2012, à 02h25:
Coucou Glover,

Je me doutais que ce tirage te plairait ;)

J'espère qu'il te donnera satisfaction! N'hésite pas si tu as besoin d'aide!

A très vite,
Morrigann

Ajouter un commentaire