Le Miroir de la Vérité

Endora's face

 

 

 

 

Read this article in English here.

Tirage spécial Endora mis au point par mes soins. Reproduction interdite.

 

Introduction
Voici un tirage que j’ai conçu spécialement pour « Madame Endora’s Fortune Cards ». Comme n’importe quel autre tirage, il peut être effectué avec n’importe quel jeu, mais il s’accorde à merveille avec l’atmosphère et la structure de « Madame Endora’s Fortune Cards ».

 

Objet
Mesurer une situation au-delà des apparences. Ce tirage permet de mettre au jour ce que l’on voit (ce dont on a conscience, ce qui est montré) d’un côté, et de l’autre ce qui est caché, ce qu’on ignore.

 

Procédure
Mélanger les cartes, couper, puis étaler le jeu en éventail devant soi. Tirer neuf cartes que l’on dispose comme suit :

Le Miroir de la Vérité

 

Interprétation
Le Signifiant (S) : le Centre du Miroir. Placée au centre du miroir, cette carte représente la situation, l’objet de la question et peut en montrer l’aspect qui pousse le consultant à interroger l’oracle. Elle peut refléter la situation telle qu’elle est vraiment ou telle que la voit le consultant. Si l’on interroge l’oracle sur les intentions d’une personne, alors cette lame la représente.

Carte 1 : Le Masque. Ce qui est montré. La situation ou la personne telle qu’elle se montre au consultant.

Carte 2 : Derrière le Masque. Ce qui est caché, volontairement ou non.

Carte 3 : L’Arbre. L’image que l’on se fait de la situation (ou de la personne).

Carte 4 : La Forêt. Ce que l’on va découvrir, un aspect encore inconnu.

Carte 5 : Le Chemin. Ce à quoi on s’attend, la suite « logique » des choses que l’on voit se dessiner en fonction de ce que l’on connaît au moment du tirage.

Carte 6 : La Surprise. Ce à quoi on ne s’attend pas compte tenu des éléments connus au moment du tirage.

Carte 7 : L’Étoile. Ce que l’on espère, ce que l’on aimerait voir se réaliser.

Carte 8 : L’Ancre. Ce qui nous ramène sur terre, ce qu’il faut voir, la vérité (sur les intentions de la personne, sur les potentiels de la situation).

 

Remarques
La structure de ce tirage s’organise autour de plusieurs axes horizontaux et verticaux. Les axes horizontaux comprennent respectivement les lames 1 et 2 (Le Masque), 3 et 4 (l’Arbre et la forêt) et 5 et 6 (le Chemin et la Surprise) et permettent une lecture linéaire des différents aspects de la situation étudiée. Les axes verticaux sont également au nombre de trois. Ils comportent les cartes 1, 3 et 5, 7, S et 8, et 2, 4 et 6. L’axe 1, 3 et 5 montre les apparences, ce qui est visible. Ce sont les éléments que l’on soumet à l’examen du miroir. Une fois qu’ils passent à travers celui-ci, ils deviennent l’axe 2, 4 et 6, qui révèle les aspects cachés et ce que l’on dissimule au consultant. L’axe central ne traverse pas le miroir comme le fait Alice dans le roman, mais de haut en bas et passe par le signifiant. Ceci indique les influences qui pèsent sur la situation. Celles-ci sont dues au consultant : l’Étoile montre ses désirs tandis que l’Ancre le ramène sur terre.

Les intitulés des positions ont été choisis de manière à ce que les lames des axes horizontaux se fassent écho et soient complémentaires. Ainsi, on considère les deux côtés du Masque, puis l’Arbre et la Forêt qu’il cache, et enfin le Chemin qui se présente au consultant, avec les imprévus qu’il lui réserve. L’axe vertical central est construit de la même façon, et les positions Étoile et Ancre mènent le consultant à faire la part des choses et à trouver un juste milieu, en plus de lui montrer de façon synthétique la situation sous son vrai jour.

 

 

(© Morrigann Moonshadow, le 05 août 2011. Reproduction partielle ou totale strictement interdite.)

 

Accédez à tous les articles sur cet oracle

Madame Endora's Fortune Cards méthode de tirage tirage original tirage spécial Endora inspiration littéraire analyser une situation

Commentaires (2)

Morrigann Moonshadow
  • 1. Morrigann Moonshadow (site web) | 01/04/2016

Glover, le mercredi 20 juin 2012, à 21h51:
Oh je ne l'avais pas vu celui là ....

je vas les tester tiens! ;)

Ma réponse, le vendredi 29 juin 2012, à 02h10:
Bonjour Glover :D

N'hésite pas, fais-toi plaisir! J'espère qu'il te plaira ;)

A bientôt,
Morrigann

Morrigann Moonshadow
  • 2. Morrigann Moonshadow (site web) | 01/04/2016

BlackAngel06, le mardi 23 octobre 2012, à 12h56:
Je l'ai essayer et c'est un tirage juste incroyable !! il Révèle tout !! Je l'ai essayer avec l'oracle de la triade & le endora's fortuned cards et franchement de très bon résultat !

Ma réponse, le mardi 23 octobre 2012, à 22h54:
Coucou BlackAngel06

Contente de voir que ce tirage te plaise autant! Les personnes qui l'ont testé en consultation ont aussi été impressionnées.

J'espère qu'il t'apportera encore d'excellents résultats!

A bientôt,
Morrigann

Ajouter un commentaire