Consultations à distance: comment je procède

Article rédigé par mes soins. Reproduction interdite.

 

Il y a quelque temps, j'expliquais les raisons qui me font préférer l'écrit comme mode de consultation à distance. Voici à présent un autre aspect des consultations à distance, car je dois avouer que celles-ci peuvent paraître bien mystérieuses vues de l'extérieur. Les questions sur ma manière de procéder pour ce service étant nombreuses, je vais donc aborder ma démarche, à la fois sur les plans pratique et technique. Prêts à passer en coulisses ?

 

Le premier contact et la phase préparatoire
Tout commence lorsque je reçois le message de contact que m'envoie le consultant pour demander une consultation à distance. En général, la personne intéressée a déjà pris connaissance des modalités et des types de consultations que je propose. Le consultant a donc la plupart du temps une idée (même vague) de la consultation qu'il souhaite effectuer. S'il m'explique dans son message de contact la nature de la situation à examiner, je peux lui proposer le type de consultation qui sera le plus adapté à l'exploration qu'il demande. Si besoin, je demande de plus amples explications quant à ce que souhaite le consultant et par rapport à sa situation ou aux événements, afin de bien cerner ses besoins et de pouvoir construire la consultation la plus pertinente possible.

Une fois que tout est clair, je dirige le consultant vers un ou plusieurs types de consultations pouvant répondre à ses attentes, en mettant en relief les différents angles d'analyse et nuances que permet d'obtenir chaque modèle. Ainsi, je détaille une ou plusieurs consultations possibles en expliquant la nature des tirages qui les composent, et le consultant n'a plus qu'à choisir ce qui lui convient le mieux.

 

La validation de la consultation et le règlement
Lorsque nous sommes d'accord sur la marche à suivre et que tous les détails de la consultation sont réglés (questions à poser, précisions complémentaires éventuelles, etc.), le consultant la valide en effectuant le paiement, soit par virement, soit par PayPal. Une fois le virement ou la notification de paiement reçus, je communique un délai indicatif pour la réception de la consultation. Celui-ci varie en fonction de mes disponibilités et du nombre de consultations à distance dont je dois m'occuper au moment où le règlement est fait. Bien sûr, je traite les consultations dans l'ordre d'arrivée des paiements.

 

Le traitement de la consultation
Une fois le règlement reçu, je procède aux tirages, la plupart du temps en soirée. Pour ce faire, je prépare d'abord mon livre de consultations, où je note les informations qui me seront utiles au cours de ce travail : identité et date de naissance du consultant, les tirages à effectuer et les questions posées. Je reproduis les schémas des tirages et les questions qui les accompagnent, après quoi j'effectue les tirages en me concentrant sur les situations à examiner et en prenant soin à chaque fois de noter les cartes tirées.

Commence ensuite la phase de travail qui demande le plus de temps : celle de l'interprétation. Je la rédige à la main dans mon livre de consultations, puis m'attèle à la version définitive, que vous recevez par email une fois que tout est terminé.

Pourquoi procéder ainsi, en deux temps ? Habituellement, lorsque je travaille à des articles ou à d'autres productions écrites, je rédige directement dans un éditeur de texte, car il est aisé de modifier le texte et de faire la mise en page au fur et à mesure. Cela s'avère très pratique pour mettre en place les idées, les organiser, déplacer des paragraphes, etc. Pourtant, en ce qui concerne les consultations à distance, je suis plus à l'aise avec l'écriture manuelle car le lien direct entre la pensée et la main facilite ici la continuité du discours. Pour la rédaction d'articles et d'autres textes, j'ai en revanche besoin d'un certain recul, car la nature de l'analyse est différente.

L'autre avantage non négligeable de ce procédé est que je n'ai pas besoin d'être derrière mon ordinateur pour travailler aux consultations à distance : au besoin, mon livre peut me suivre partout et je peux continuer mon travail lorsque je suis en déplacement ou en attendant un rendez-vous. Voilà qui est bien pratique !

Consultations à distance: comment je procède

Une fois l'analyse rédigée dans mon livre de consultations, je procède à la création du document que recevra le consultant. Dans un logiciel de traitement de texte, je détaille toutes les étapes de la consultation en resituant brièvement le contexte, en présentant les tirages effectués et les questions posées. Je reproduis également les schémas des tirages afin que le consultant puisse se repérer plus aisément lors de la lecture de l'analyse. Une fois ce document prêt, j'y reporte l'intégralité de mes interprétations, de façon là aussi très détaillée. Le texte de départ est très peu retouché : j'élimine les coquilles, les répétitions, reformule quelques phrases et idées afin de les clarifier et de rendre l'ensemble plus lisible, mais en aucun cas je ne procède à une seconde analyse. Cette phase est assez rapide (et utile pour le consultant qui aura sous les yeux un texte bien construit et lisible !) puisqu'au cours de mes années d'études, j'ai pris l'habitude de taper très vite sur un clavier, et les subtilités de mon traitement de texte n'ont plus beaucoup de secrets pour moi.

 

La finalisation et l'envoi
Lorsque j'en ai terminé avec la préparation de ce document, je le convertis au format .pdf, que j'envoie ensuite au consultant directement dans sa boîte mail. À ce document est également jointe la facture correspondant à la prestation, elle aussi au format .pdf.

 

La réception
Le consultant me confirme ensuite la bonne réception des documents et peut, si le besoin s'en fait sentir, me demander des précisions si certaines choses ne sont pas claires dans la formulation des interprétations. Attention toutefois : ces questions ne doivent en aucune façon mener à une nouvelle analyse du(/des) tirage(/s) concerné(/s), et encore moins à de nouvelles explorations. Elles ne servent qu'à reformuler des interprétations déjà émises. Si le consultant souhaite aller plus loin dans l'exploration de sa situation, il est toujours possible de procéder à une nouvelle consultation et d'aborder les choses sous un nouvel angle.

 

L'après
La plupart du temps, les consultants me tiennent informée de l'évolution de leur situation, que ce soit quelques jours ou plusieurs mois après leur consultation. J'apprécie vivement recevoir de leurs nouvelles et rester en contact, et voir ainsi comment se déroulent les événements qui ont été mis en évidence au cours de la consultation.

Après avoir reçu les documents, certains consultants prennent même le temps de passer par le Livre d'Or et d'y partager leur expérience. D'autres le font même quelques mois plus tard, une fois qu'ils voient les événements évoqués en consultation se réaliser. Non seulement ces contributions me font énormément plaisir, mais elles aident également les visiteurs du site à avoir une idée des impressions et opinions des personnes ayant eu recours à mes services avant eux.

 

Voilà qui reprend en détails ma manière de procéder pour les consultations à distance, du premier contact à l'après-consultation. Cependant, il est possible que des questions subsistent, car je me suis limitée ici aux précisions que l'on me demande le plus souvent. Aussi, si des zones d'ombre demeurent, n'hésitez pas à les formuler en commentaires et j'y répondrai avec plaisir !

Envie d'une consultation à distance ? Je vous attends !

cartomancie professionnelle consultations à distance

Commentaires (1)

Morrigann Moonshadow
  • 1. Morrigann Moonshadow (site web) | 28/03/2016

Gabriel, le vendredi 14 août 2015, à 13h14:
Bonjour, et article trés intéressant^^

J'ai une petite question, par exemple pour une question sur l'évolution d'une situation (ou dans tes tirages de façon général) fait tu plusieurs tirage pour une seule question/situation?

Bonne journée :)

Ma réponse, le vendredi 14 août 2015, à 14h40:
Bonjour Gabriel :)

Un grand merci pour ton passage par ici et pour ton commentaire!

Pour répondre à ta question: oui, mes consultations, qu'elles soient effectuées en face à face ou à distance, sont toujours composées de plusieurs tirages. Pour de plus amples informations à ce sujet, je t'invite à consulter les descriptions détaillées des différents types de consultations que je propose.

Et bien sûr, si tu as d'autres questions, elles sont également les bienvenues!

Très belle journée à toi,

À bientôt,

Morrigann

Ajouter un commentaire